snippet here. --> eConférence - Bien décoder les besoins de bébé - L'Enfance en Confiance
Réserve ta Place pour suivre cette Web-Conférence :

Recettes Anti-Scotch
Bébés non-marcheurs

Pour réussir à l'occuper sans te mobiliser le poser sans qu'il ne pleure l'épanouir vous faire confiance mutuellement ce qu'il se sente en sécurité le faire manger avec plaisir lui apprendre l'autonomie

jeudi 4 février à 20h (Paris) / 14h (Québec)

Jours
Heures
Minutes
Secondes

(Fais vite, les Inscriptions sont limitées ! )

Tu as l'impression de ne pas savoir quoi faire pour éviter que ton bébé pleure

et tu veux trouver des solutions pour mieux
savoir comment l'occuper en journée

> Ce Webinaire est fait pour toi !

Vous êtes nombreuses à me dire :

  • « Je ne comprends pas pourquoi il pleure »
  • « J’ai l’impression d’être une mauvaise mère, de ne pas comprendre ce que mon bébé veut, il pleure tout le temps »
  • « J’ai l’impression de ne m’occuper que de mon bébé et de ne plus avoir de temps pour moi »
  • « Comment poser mon bébé sans qu’il ne pleure au bout de quelques minutes, même si je suis juste à côté ? »
  • « Comment puis-je l’occuper sans avoir besoin de jouer avec lui ou de le porter ? »

Peut-être que toi aussi tu te poses ces questions ?

Certaines personnes te disent que ça va passer, que c’est de ta faute, que bébé fait un « caprice » … Rien de tout ça n’est vrai, bébé  s’ennuie et le fait savoir ou n’est tout simplement pas sécurisé.
Il a besoin d’être aidé à se faire confiance, à se sentir sécure et la personne la plus à même de le faire, c’est vous, ses parents !! S’il n’y est pas aidé rapidement (en étant rassuré), cela aura un impact lorsqu’il sera grand, à minima sur sa confiance en lui, sa capacité à rester seul en toute confiance donc sur son autonomie et son sentiment de sécurité.

De plus, lorsqu’on passe une mauvaise journée, l’endormissement voire le sommeil s’en retrouve directement impacté (et inversement). Il est donc important si ton enfant a des problèmes de sommeil, de te préoccuper aussi de comment il passe ses journées ! Je reparlerai du sommeil et de la nuit le 18 et le 24 février dans « Bonnes Nuits les Petits ! » et  » 5 Astuces pour un sommeil réparateur ».
Le 14 janvier, j’ai traité la problématique physiologique avec « gestes et soins pour sécuriser bébé » qui est donc un chapitre complémentaire à celui-ci et je dirais-même indisociable. Mais peut-être les connais-tu déjà ?

Aujourd’hui, j’aborde plus le côté du quotidien car s’il n’est pas adapté peut être source de stress, d’insécurité, d’ennui et même d’inconfort et ainsi, de pleurs !

Je te livrerai donc mes astuces Anti-scotch pour les bébés non-marcheurs (oui le sujet est vaste !!)  en tant que professionnelle de la Petite Enfance et Maman d’anciens bébés difficiles.

Je te propose des outils concrets et efficaces pour :

  • réduire les pleurs de bébé dans le plus grands respect de ses besoins mais aussi de ceux des parents (et des professionnels) ,
  • lui permettre de s’épanouir totalement afin qu’il puisse apprendre ce qu’il a à apprendre (se retourner, s’assoir, crapahuter, marcher, parler, comprendre son environnement, etc)
  • passer des journées bien remplies mais pas épuisantes (à part pour bébé !)

Ces astuces sont tirées de ma formation « Bébé Velcro, Maman Topissimo ! » (BVMT)

Je te livre  dans cette conférence :

  • ma méthode AILE, un des 4 chapitres du 2e module de ma formation BVMT, soit 45 mn de contenu
  • un coaching de groupe en répondant pendant 45 mn à vos questions.
  • Toutes les questions trouveront leurs réponses.

Dans ce Webinaire de 1h30, voici les compétences
que tu vas acquérir et pouvoir appliquer immédiatement

Autonomiser bébé
- - -

En adaptant ses jeux et jouets
à ses capacités

Sécuriser
- - -

En prenant soin de son environnement

le sociabiliser
- - -

en sachant où et comment faire
sans le forcer

Prévenir les pleurs
- - -

En devançant ses besoins
& en adaptant son environnement

Zen Attitude
- - -

grâce à la respiration
que vous apprendrez à lui transmettre

Confiance
en tes capacités parentales
- - -

grâce aux connaissances de bases
acquises ici

Tu recevras également en Bonus :

Lors de ce webinaire,
je répondrai aux questions pendant 45 min.


Passe à l'action maintenant
et remercie-toi dans quelques jours !

Jours
Heures
Minutes
Secondes

(Fais vite, les Inscriptions sont limitées ! )

Voilà ce que les professionnels disent de mes activités :

2009 Portage danse Mère-Fille - Isabelle BOIVIN (4)
2011 - Sportez-vous bien en Famille - Ambassadeurs Bordeaux - Pascal CALMETTES -Isabelle BOIVIN
Ambassadeurs de Bordeaux - Pascal CALMETTES

Hello, ici Isabelle Boivin

Je suis Physio-éducatrice et surtout maman de 2 enfants … Enfin, plutôt d’ado maintenant !! 


Depuis mes 13 ans, je baigne dans le monde de l’éducation, si, si !! J’ai bien dit 13 ans soit depuis 1988 ! Euh si on compte, ça fait 33 ans !! Whaouw … Baby sitter, Animatrice en Centre de Loisirs et de Vacances, Nounou, Animatrice en LAEP, Educatrice Montessori …


Mais, c’est quand je suis devenue Maman en 2004, que j’ai découvert, au travers de problèmes trèèès pesants, le maternage proximal. Et oui, quand vous êtes scotchée au canapé toute la journée avec bébé dans les bras, confrontée à des crises de votre tout petit qui vous dépassent, vous épuisent … que les conseils habituels ne fonctionnent pas et même, je m’en rends compte des années après, ont des conséquences néfastes à long terme

Ben, la seule solution a été de chercher par moi-même, ce qui pourrait fonctionner rapidement pour sortir de ce cercle vicieux !

Seulement, d’une part, c’est long, une série de tests-erreurs-réajustements-validation (ou pas !) et quand on est seule, contre tous, que tout notre entourage nous dit « t’es sûre ? », « une bonne fessée, ça n’a jamais tué personne ! », « enferme-le dans sa chambre pour qu’il comprenne que ce n’est pas bien », « ne le relève surtout pas, laisse-le pleurer », « oh mais, habillé/coiffé comme ça, il a l’air de quoi ?! » et j’en passe … Il est difficile de tenir la barre en gardant le sourire …

Une vraie cocotte-minute qui monte en pression … ça monte, ça monte et là BAM ! ça explose !!! Petit Burn-Out à la clé ... Mon employeur était ravi !!



J’ai appris au fil du temps à rire de ces commentaires et à les faire glisser sur moi comme l’eau sur un pare-brise … Ils ne m’atteignent plus et la Vie m’a montré que mes choix si décriés ont été bénéfiques.
Je le mesure d’autant plus qu’aujourd’hui mes doudous traversent la pire des crises, la plus redoutée des parents : … L’Adolescence !!! Cette transformation incontournable qui transforme nos petits chérubins en monstres à double personnalité, qui aiment vivre dans une grotte crasseuse et bordélique … Brrrr … J’en ai eu jusqu'à 5 … Si, si ! 5 créatures de 12 à 17 ans, en famille recomposée …

C’est aujourd'hui, que le résultat se fait sentir : malgré les mésententes incontournables, j’arrive toujours à communiquer avec mes enfants pour trouver des solutions qui nous conviennent, pour décortiquer les problèmes et nous exprimer en restant vrais et respectueux de chaque point de vue. Je vois dans leurs comportements quotidiens, aussi, les valeurs que je leur ai transmises et qu’ils ont adoptées (ils auraient parfaitement pu les rejeter !).

Mais, j'aurais pu m'éviter tellement de difficultés, gagner du temps, économiser mon énergie et tellement d'argent si j'avais été accompagnée ou si j'avais eu dès leur naissance, voire avant, les connaissances nécessaires pour gérer les difficultés du quotidien.
Toute cette expérience associée à mes formations et expériences professionnelles m'ont amenées ici, à créer la Physio-Educaction et à vous proposer mes services.

Clique sur une icône pour partager ce bon plan autour de toi !!   =>

2020 © L’Enfance en Confiance – Isabelle BOIVINMentions légales  –  RGPDCGUCGVContact

Ce site ne fait pas partie du site ou de la plateforme Facebook et n’est pas une propriété de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. 
Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.

Retour haut de page