snippet here. -->
jeudi 21 janvier à 20h (Paris) / 14h (Québec)
(Fais vite, les Inscriptions sont limitées ! )
Vous êtes nombreux à me demander :
Tu te sens perdu(e) entre tes sentiments, tes valeurs, ce que te disent tes proches. Tu ne sais pas bien ce dont ton bébé a besoin … Les pleurs sont toujours l’expression ultime d’un trop plein, d’un mal être. Mais, quand on est parent, il est souvent difficile de prendre du recul sur tout ce qui doit être « tchecké », ce que l’on fait bien ou moins bien. Parfois même, on ne connaît pas vraiment les besoins réels de notre petit ange !
En tant que professionnelle de la Petite Enfance et Maman d’anciens bébés difficiles, je te propose de faire le tour des besoins du tout petit en 5 notions grâce à ma méthode CADRE, inclue dans ma formation « Bébé Velcro, Maman Topissimo ! « .
Je te livre dans cette conférence :
Cette mini-formation te permettra de savoir de quoi ton bébé a besoin sans rien oublier et de savoir comment réagir en toutes circonstances. Elle te permettra aussi de « clouer le bec » sans t’énerver, à tous tes détracteurs en leur expliquant, à ton tour, pourquoi tu agis ainsi.
Pour en déduire
ses capacités physiques
et ainsi adapter
son environnement et ses jeux
en respectant
le développement de son cerveau
qui n'aura plus de secret pour toi !
dans le respect
de ses capacités cognitives
En respectant son rythme
et ses besoins
en prenant en compte
sa physiologie particulière
grâce aux connaissances de bases
acquises ici
(Fais vite, les Inscriptions sont limitées ! )
Je suis Physio-éducatrice et surtout maman de 2 enfants … Enfin, plutôt d’ado maintenant !!
Depuis mes 13 ans, je baigne dans le monde de l’éducation, si, si !! J’ai bien dit 13 ans soit depuis 1988 ! Euh si on compte, ça fait 33 ans !! Whaouw … Baby sitter, Animatrice en Centre de Loisirs et de Vacances, Nounou, Animatrice en LAEP, Educatrice Montessori …
Mais, c’est quand je suis devenue Maman en 2004, que j’ai découvert, au travers de problèmes trèèès pesants, le maternage proximal. Et oui, quand vous êtes scotchée au canapé toute la journée avec bébé dans les bras, confrontée à des crises de votre tout petit qui vous dépassent, vous épuisent … que les conseils habituels ne fonctionnent pas et même, je m’en rends compte des années après, ont des conséquences néfastes à long terme …
Ben, la seule solution a été de chercher par moi-même, ce qui pourrait fonctionner rapidement pour sortir de ce cercle vicieux !
Seulement, d’une part, c’est long, une série de tests-erreurs-réajustements-validation (ou pas !) et quand on est seule, contre tous, que tout notre entourage nous dit « t’es sûre ? », « une bonne fessée, ça n’a jamais tué personne ! », « enferme-le dans sa chambre pour qu’il comprenne que ce n’est pas bien », « ne le relève surtout pas, laisse-le pleurer », « oh mais, habillé/coiffé comme ça, il a l’air de quoi ?! » et j’en passe … Il est difficile de tenir la barre en gardant le sourire …
Une vraie cocotte-minute qui monte en pression … ça monte, ça monte et là BAM ! ça explose !!! Petit Burn-Out à la clé ... Mon employeur était ravi !!
J’ai appris au fil du temps à rire de ces commentaires et à les faire glisser sur moi comme l’eau sur un pare-brise … Ils ne m’atteignent plus et la Vie m’a montré que mes choix si décriés ont été bénéfiques.
Je le mesure d’autant plus qu’aujourd’hui mes doudous traversent la pire des crises, la plus redoutée des parents : … L’Adolescence !!! Cette transformation incontournable qui transforme nos petits chérubins en monstres à double personnalité, qui aiment vivre dans une grotte crasseuse et bordélique … Brrrr
… J’en ai eu jusqu'à 5 … Si, si ! 5 créatures de 12 à 17 ans, en famille recomposée …
C’est aujourd'hui, que le résultat se fait sentir : malgré les mésententes incontournables, j’arrive toujours à communiquer avec mes enfants pour trouver des solutions qui nous conviennent, pour décortiquer les problèmes et nous exprimer en restant vrais et respectueux de chaque point de vue. Je vois dans leurs comportements quotidiens, aussi, les valeurs que je leur ai transmises et qu’ils ont adoptées (ils auraient parfaitement pu les rejeter !).
Mais, j'aurais pu m'éviter tellement de difficultés, gagner du temps, économiser mon énergie et tellement d'argent si j'avais été accompagnée ou si j'avais eu dès leur naissance, voire avant, les connaissances nécessaires pour gérer les difficultés du quotidien.2020 © L’Enfance en Confiance – Isabelle BOIVIN – Mentions légales – RGPD – CGU – CGV – Contact
Ce site ne fait pas partie du site ou de la plateforme Facebook et n’est pas une propriété de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon.
Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.